École Sobhe Rouyesh

 Sobhe Rouyesh

Visite de Fariba Hachtroudi avec les militantes de l’association américaine Women For Peace à l’école des enfants de rue Sobhe Rouyesh

Sur l’invitation de Fariba Hachtroudi, Présidente de Mo-Ha et de Monsieur Soroush Akbarzadeh, représentant de l’Association en Iran la dernière réunion en faveur de Sobhé Rouyesh, école des enfants de rue, s’est tenue au domicile de feu professeur Hachtroudi (rentrée scolaire de l’automne 2019).

Ont participé à la réunion le directeur et les responsables de Sobhé Rouyesh, Monsieur Abbas Sadoughi directeur du centre culturel et lycée Mohsen Hachtroudi, des personnalités de la société civile et responsables d’organisations non gouvernementales dont le Docteur Karim Zadeh, la poétesse Parvine Djazayéri et madame Ziba Kalam.

Vidéo de l’événement

Images de l’événement

+ Photo extraite du projet The River of Life

Playing for life | The river of light project | Teheran 23 avril 2019

 

Lettre de l’école Sobhe Rouyesh (suivie de la traduction)

Les descendants d’Adam sont membres d’un seul corps car ils furent créés d’une seule et même essence.

Que le destin d’un jour fasse souffrir un membre, alors les autres membres en seront affligés.

Si tu ne souffres pas de la souffrance des autres, tu ne mérites pas d’être appelé humain.

Saadi

L’enfance c’est la tendresse, les doux moments de croissance, c’est l’envol des rêves d’un pissenlit vers l’horizon de la vie.
Et puisqu’hélas, les enfants de Téhéran subissent les préjudices des fléaux sociaux et l’obligation inique de travailler pour subvenir aux besoins de leur famille le complexe éducatif Sobh-é-Rouyesh leur offre l’espace approprié d’une école. Ainsi, ces enfants innocents pourront s’épanouir et acquérir les valeurs essentielles de l’humanité.
Respectable Fondation Mohsen Hachtroudi,
Votre généreuse participation aux buts que nous nous sommes fixés – éduquer les enfants pour en faire des citoyens responsables – nous permet de continuer, pas à pas, mais sans fléchir d’atteindre notre objectif.
Nous vous présentons, une fois encore, nos sincères remerciements et espérons vous avoir, pour toujours, à nos côtés.

Seyed Mohammad Hassan Davoudi Chamsi Directeur du complexe Sobh-e-Rouyesh.

Vous pouvez écrire un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *