À la croisée des langages

À la croisée des langages
Un dialogue interculturel Iran-FranceInde

Le 25 avril 2015  à La Maison de la Poésie de Paris

En partenariat avec l’Institut Français et la Maison de la Poésie, l’association Mohsen Hachtroudi (Mo-Ha) à l’origine de plusieurs colloques et festivals littéraires internationaux, a organisé une journée de rencontres poétiques et musicales au théâtre Molière (Maison de la Poésie) en hommage à la grande poétesse et résistante iranienne Simine Bebhahani ainsi qu’au mathématicien-poète, épistémologue et grand humaniste, Mohsen Hachtroudi.

Tables rondes, lectures, performances, interventions artistiques, musique et danse se sont succédé de 15 à 22 heures, en célébration des liens culturels millénaires entre l’Iran et l’Inde et dans l’espace aujourd’hui novateur de la francophonie.

En clôture de la journée, Mo-Ha annonça son intention de créer un grand prix de poésie Simine Bebhahani pour l’année 2017 et une fois la Fondation Mohsen Hachtroudi enregistrée en Iran.

 


Programme, soutiens


Intervention de M. Nadir Godrej

Directeur de Godrej Industries, Monsieur Godrej est un soutien fidèle de Mo-ha de longue date. Il a grandement participé à rendre cet événénement possible, qu’il en soit remercié.


Sélection de poèmes


Interventions artistiques (extraits)

Galerie photos

S’abonner
Notification pour
guest
Fonction / Position
Institution / Entreprise

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires