Semaine culturelle Gitanjali

Le FESTIVAL FRANCO-INDIEN GITANJALI organisé par l’association Mohsen Hachtroudi s’est tenu du 1er au 7 décembre 2012 à Pondichéry (Inde) sous le parrainage de Jean-Christophe Rufin et Shashi Tharoor et en partenariat avec l’Institut Français, le groupe hôtelier indien CGH-Earth, le Consulat Général de France et l’Alliance française de Pondichéry

Réunis pour une intense semaine culturelle sur le thème Résistance, Indépendance, Liberté, écrivains indiens et francophones de renom ont pu débattre et échanger avec le public au cours des nombreuses rencontres organisées. Le Prix littéraire Gitanjali qui clôturait le festival avait pour but d’honorer la francophonie, l’un des chevaux de bataille de l’Association Mohsen Hachtroudi.

Rendu possible grâce aux nombreux mécènes et sponsors, cet évènement fut de l’avis de tous une belle réussite tant par la richesse des échanges et la magnifique qualité de l’accueil que par les étonnantes découvertes culturelles offertes à cette occasion, notamment sur le plan littéraire et musical.

S’il fallait tirer de ces journées une conclusion, par-delà le réseau d’amitiés qui s’est ainsi tissé, ce serait ce constat : Oui, on arrive, par contagions et par imprégnation, à susciter un mouvement de créativité qui va de l’individu au groupe, dans un aller-retour permanent et riche d’implications.


Intervention de M. Shashi Tharoor


Programme, soutiens et interventions

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.


Galerie photos

 


Revue de presse

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.


Partenaires du Prix Gitanjali

 

S’abonner
Notification pour
guest
Fonction / Position
Institution / Entreprise

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires