Jean Ziegler — Conseiller de Mo-Ha pour les Droits de l’homme

Le 12 décembre 2021, en soutien à deux étudiants emprisonnés en Iran, Jean Ziegler nous écrivait ce message

Voici Mon entier soutien à Ali Younesi et Amirhossein Moradi
Voici des décennies que je suis et soutiens le formidable travail de l’association Mohsen Hachtroudi et de sa fondatrice en faveur de la société civile iranienne, en particulier de la jeunesse.
Cette fois encore, je m’associe de tout cœur à leur appel pour la libération de ces deux jeunes gens soumis, de la manière la plus révoltante, à la détention arbitraire, aux violences et aux privations.
Leur place est sur les bancs de l’université. L’Iran a grand besoin de tous ses enfants et doit les protéger, non pas les maltraiter. C’est absurde et scandaleux.
Je suis à votre disposition. Dites-moi ce que je peux faire pour appuyer concrètement cette action.
Jean Ziegler, 12 décembre 2021

Jean Ziegler est écrivain, sociologue et homme politique. Longtemps professeur de sociologie à l’Université de Genève, il est le premier dirigeant de la communauté genevoise d’Emmaüs. Conseiller national député, de 1967 à 1983 et de 1987 à 1999, Jean Ziegler est aujourd’hui rapporteur spécial des Nations Unis pour le droit à l’alimentation. Il est chevalier des Arts et des Lettres. Jean Ziegler est l’auteur de nombreux ouvrages publiés aux Éditions Fayard

 

S’abonner
Notification pour
guest
Fonction / Position
Institution / Entreprise

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires