Javad Farid – Membre d’honneur

Ingénieur des Ponts et Chaussées diplômé des universités de Téhéran et de Toulouse, j’ai eu une assez longue carrière en ingénierie civile, direction d’entreprises et consultant.

Suite au terrible tremblement de terre de 1990 dans la province de Guilan, j’ai publié des livres spécialisés dans ce domaine, dont Le calcul dynamique des structures en zones sismiques. J’ai traduit plusieurs articles et manuels sur ce sujet, ainsi que sur les matériaux de constructions adaptés aux risques sismiques.

Javad Farid DR

L’amour de la littérature et de la langue française m’anime depuis mes années estudiantines en France. Très tôt, elle m’entraîna à la traduction en persan d’œuvres de Camus, Éluard, Apollinaire, Aragon, Prévert… Ces géants de la littérature nourrissent ma vie de retraité. Je continue également à traduire des livres scientifiques et techniques pour les futurs ingénieurs iraniens.

C’est un devoir et un honneur pour moi de soutenir l’association qui porte le nom de l’un des plus grands mathématiciens et penseurs de l’Iran contemporain,  Mohsen Hachtroudi, et qui œuvre sur le terrain pour concrétiser ses idéaux humanitaires.

Javad Farid

Retour vers la page Membre d’honneur

 

 

Vous pouvez écrire un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *